Examens complémentaires

Notre objectif : Etablir un diagnostic et un pronostic précis  pour vous proposer le traitement le mieux adapté à votre compagnon.

Examens complémentaires

Nos outils

Des appareils d’analyses modernes et performants disponibles sur site, permettent d’obtenir des résultats fiables et rapides.

Suite à une prise de sang, les paramètres sanguins sont obtenus en moins d’une minute par un appareil d’hématologie. Ces paramètres mettent en évidence la présence, par exemple, d’une anémie, d’une infection ou d’une atteinte parasitaire.

Grâce à notre analyseur biochimique, nous pouvons également doser les enzymes spécifiques témoins de la santé des organes essentiels comme le rein, le foie ou le pancréas.

Dans les cas de suspicion de pathologie particulière comme l’hypothyroïdie ou le syndrome de Cushing, nous réalisons un dosage hormonal par un appareil d’endocrinologie.

Cet appareil qui permet le dosage de la progestérone est également un outil d’aide indispensable en matière de reproduction pour prévoir le moment idéal de mise à la saillie d’une femelle.

Les diagnostics sur place

Outre ces appareils de haute technologie, nous disposons de kits de diagnostic rapide pour  plusieurs maladies spécifiques du chat comme le FIV ou le FelV.

La mise en évidence et la reconnaissance des parasites présents dans les excréments, sur la peau ou dans les oreilles de votre animal se fait par l’observation des prélèvements au microscope. Microscope aussi utilisé pour observer les urines en cas de suspicion de présence de calculs rénaux.

Examens complémentaires
Examens complémentaires
Examens complémentaires