Nutrition

L’alimentation est un des principaux piliers de l’élevage bovin, allaitant ou laitier.

Les fourrages sont des variables qui changent et qui évoluent au fil du temps ; c’est pourquoi il faut être attentif à la nutrition des bovins.

Nutrition

Tout au long de la vie de l’animal

De la naissance du veau à l’élevage des génisses, en passant par les préparations au vêlage, 3 vétérinaires nutritionnistes peuvent vous épauler et vous guider dans vos choix. Le but est de partir des animaux pour ensuite revenir sur la ration : ce sont vos vaches qui parlent et qui expriment ce dont elles ont besoin.

Du diagnostic à la solution

Une série d’examens rapides (sang, urine, fourrage…) en exploitation sont disponibles pour étayer les diagnostiques et vous proposer des solutions. Ces visites peuvent être ponctuelles ou s’inscrire dans le suivi d’élevage.

La structure s’appuie sur un nutritionniste indépendant pour aller plus loin dans les rations et dans l’analyse physico-chimique des fourrages.

Une bonne alimentation est le gage de la bonne santé du troupeau, c’est pourquoi nous y attachons une attention particulière. Elle est directement en lien avec notre métier de vétérinaire.

Nutrition
Nutrition
Nutrition