Qualité du lait

Production indispensable de vos élevages, le lait requiert une qualité de travail irréprochable et une méthodologie dans l’analyse des résultats. Il est opportun de s’entourer de professionnels impliqués et concernés par votre exploitation. Pour les élevages en suivi, la visite mensuelle sera l’occasion de discussions autour de ces résultats. Il est primordial aujourd’hui de produire un lait de qualité (TP/TB, cellules) pour offrir au consommateur des produits laitiers qualitatifs. Ainsi l’optimisation économique de votre travail n’en sera que meilleur.

Qualité lait

La santé de la mamelle : une priorité dans vos élevages

Pour se faire, nous proposons à l’éleveur : analyse des données du contrôle laitier, le comptage cellulaire individuel (réalisé dans l’heure avec notre DCC), les analyses bactériologiques (48 à 72 heures), les antibiogrammes (48 à 72 heures). Tous ces outils vont permettre d’optimiser la santé mammaire de vos vaches, et mettre en place les mesures préventives qui correspondent à votre élevage et à vos méthodes de travail : hygiène de traite, optimiser et diminuer les traitements curatifs, protocoles de soin.

La visite de traite

En cas de problème de mammites clinique ou subclinique contactez-nous pour un audit de traite afin de définir le profil contagieux ou environnemental de votre ferme et revenir à une situation correcte. Pour cet audit nous aurons besoin de vos résultats contrôle laitier (18 derniers mois), résultats de 5 à 10 analyses bactériologiques, 2 derniers contrôles optitraite. Il sera également nécessaire d’assister à la traite pour vérifier l’état des trayons, la méthode de traite et le comportement des vaches.

Qualité lait
Qualité lait
Qualité lait